liguer - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

liguer - translation to English


liguer      
unite, combine
ligue         
n. league, group of people (or parties, countries, etc.)
ligue arabe         
n. Arab League
Examples of use of liguer
1. Dans le cas de la taxe sur les billets d‘avion, le risque est grand de voir les passagers, les milieux du tourisme et les compagnies aériennes se liguer contre cette nouvelle taxe.
2. On se tutoie avant d‘en venir aux mains ou de se liguer entre hommes pour conclure que «les femmes réfléchissent trop». Et de voir, au risque de friser la misogynie, l‘hystérie féminine dans sa plus vive expression.
3. De son côté, l‘éthologue Frans de Waal observe depuis des années un groupe de chimpanzés «faisant de la politique»: les plus jeunes peuvent se liguer contre le mâle dominant si celui–ci affiche trop ostensiblement son autorité. Les primatologues ont aussi cherché du côté des performances mentales ou de la conscience.
4. Cet appui a pris la forme d‘entraînements, d‘opérations clandestines, de tirs de missiles de croisi';re, d‘appui matériel et de collaborations pour enlever et interroger, en toute illégalité, des suspects «terroristes». La présence éthiopienne a alors servi de ferment ŕ l‘insurrection somalienne, sur la base d‘un différend vieux de plusieurs si';cles, servant ŕ liguer les Somaliens contre l‘invasion d‘un ennemi historique.
5. Cette protestation pacifique, devenue conviviale, a, cependant, véhiculé un réquisitoire accablant oů tout semble se liguer contre les membres de lassemblée communale précédente et, particuli';rement, actuelle contre " les maires qui, disent–ils, nous nourrissaient de fausses promesses, des P/APC qui nont jamais eu le temps de pręter une oreille attentive aux préoccupations du citoyen.